Comment nettoyer votre four de la bonne façon, avec le bon produit sans causer de dommages

« Je nettoie mon four régulièrement, donc cela devrait faire l’affaire. » C’est souvent l’opinion de nombreux utilisateurs d’appareils électroménagers. On entend maintes fois dire que le nettoyage des choses les fait durer plus longtemps. Bien que ce soit une affirmation basée sur des faits, il y a des conditions. Il est parfois difficile à admettre que certains produits de nettoyage, donnant à votre cuisinière un aspect propre et brillant, peuvent être dommageables pour votre four.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle cuisinière, ou si vous en possédez déjà une, alors cet article vous sera très utile, surtout si vous aimez vivre dans un environnement sain. Il existe diverses méthodes de nettoyage : le nettoyage manuel, le nettoyage à la vapeur et le nettoyage automatique. Ces trois méthodes peuvent être utilisées pour nettoyer soigneusement votre four. Toutefois, le nettoyage automatique de votre four peut produire des polluants toxiques pour la santé humaine. Certains produits chimiques utilisés peuvent briser la vitre de votre four et empêcher la porte de s’ouvrir.

Bref, l’objectif de cet article est de vous renseigner sur certains moyens économiques pour nettoyer votre four sans l’abîmer. Soyons positif et passons à l’étape suivante !Prêt ? Allons-y !

Eau bouillante : Nous avons, en général, tellement d’eau à notre disposition qu’il est inconcevable d’avoir un four sale. Vous devez juste bouillir de l’eau dans une bouilloire électrique et la verser soigneusement à l’intérieur de votre four. Laisser reposer pendant environ 10 à 15 minutes. Cela permet de ramollir les dépôts ou les aliments qui restent collés à votre four. Emparez-vous d’un chiffon, nettoyez la surface et regardez votre four se transformer devant vos yeux !

Vinaigre : « Ouah ! » Ce produit miracle naturel est incroyable. Il a en effet de nombreux avantages. De la peau, aux cheveux jusqu’à vos appareils électroménagers, il est l’agent de nettoyage parfait. Comment ça marche ? Munissez-vous d’une bouteille avec vaporisateur et ajouter un peu de vinaigre avec de l’eau. Pulvérisez votre four et laissez reposer pendant une heure. Il élimine la saleté ou les taches tenaces difficiles à enlever.

Ammoniaque : L’odeur de ce produit n’est pas très agréable, mais il est l’ardent défenseur de vos fours car il enlève les taches tenaces. L’ammoniac vous rend la vie beaucoup plus facile. Vous pouvez tremper les grilles du four dans une poêle toute la nuit et constater le lendemain la disparition des taches tenaces.

Bicarbonate de soude : Si les parois de votre four ont besoin d’un nettoyage approfondi, essayez le bicarbonate de soude. Il vous débarrassera de la saleté en un éclair. Appliquez une petite quantité de vinaigre ou de jus de citron avec du bicarbonate de soude et frotter les parois de votre four à l’aide d’un chiffon. Vous pouvez également combiner le bicarbonate de soude avec du sel.

Peroxyde d’hydrogène : Ça marche ! Ce produit est très puissant. Il fonctionne de la même manière que pour le blanchiment des dents. Il élimine les taches très rapidement. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer votre four avec du savon et de l’eau, puis d’ajouter du peroxyde d’hydrogène. Vous pourrez dire « adieu » aux taches incrustées !

Huile végétale : C’est peut-être le dernier des produits de nettoyage auquel vous auriez pensé. Eh bien, il a d’autres fonctions autres que celles de la cuisine. Il nettoie votre four et lui donne un aspect raffiné. Répartissez un peu d’huile végétale dans votre four et laisser reposer pendant 10 minutes. Nettoyez ensuite avec du bicarbonate de soude, du savon et de l’eau.

Maintenant que A+ vous a fourni quelques façons simples et économiques de nettoyer votre four, vous êtes désormais en mesure de garder votre four propre pour qu’il apparaisse comme neuf ! Chez A+ nos clients sont notre priorité.