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5 Astuces pour sélectionner une entreprise de réparation d’électroménager

Afin de gagner votre confiance et de développer une vrai relation client, certaines entreprises de réparation d’appareil électroménager s’engagent à vous offrir plus qu’un service efficace ! Voici 5 astuces qui vous permettrons de choisir une bonne entreprise de réparation compétente et à l’écoute de vos besoins :

 

1 – Un service à la clientèle fiable et rapide

Avez-vous déjà dû confronter un technicien qui ne s’est présente pas à votre domicile, dans les temps voulus ? La 2ème ou 3ème visite semble-t-il avoir été planifié plus lentement que votre premier appel ? L’appel de service après-vente a-t-il également été programmé de manière rapide et efficace ?

 

Comme vous le savez, le maintien de la qualité du service est primordial pour une entreprise. Que ce soit votre premier appel, votre second appel ou encore un appel de service après-vente, vous avez le droit d’être servi avec la même attention!

 

2- L’expérience de l’entreprise

Il vous sera impératif, lors de votre démarche de tenir compte de l’expérience de l’entreprise. Pas nécessairement du nombre d’années en affaires, mais de la formation continue. Une entreprise avec une trentaine d’année d’expérience pourrait ne pas être prête à réparer votre nouvel appareil parce que les appareils sont fabriqués différemment aujourd’hui qu’à l’époque. Renseignez-vous sur la formation continue lorsque vous faites des recherches sur une entreprise de réparation pour vous assurer qu’elle est à jour en ce qui concerne la technologie la plus récente et qu’elle reçoit une formation appropriée. Soyez assurés que les professionnels de la réparation chez Réparation Aplus connaissent tous les détails sur les appareils modernes et les appareils plus anciens.

 

3- Des employés polis et courtois

Avez-vous déjà eu l’impression de vous faire interrompre lorsque vous appelez une entreprise ? Le personnel est-il jovial, veulent-ils réellement vous aider et vous accommoder en envoyant un technicien chez vous rapidement? Êtes-vous concrètement informé de l’avancement de chaque étape du processus ? Les employés souhaitent-ils réellement vous aider à résoudre votre problème?

 

Une entreprise responsable fera bonne impression sur vous dès la première approche, mais aussi, et surtout, tout au long de ses échanges avec vous à chaque étape du processus.

 

4- Les licences

Assurez-vous que l’entreprise que vous souhaitez embaucher est titulaire d’un permis, cautionnée et assurée. S’ils ne le sont pas, ils pourraient endommager votre appareil ou pire, votre maison. Vous serez coincé couvrant une facture plus élevée qu’elle ne le devrait ! La plupart des entreprises de réparation d’appareils ont leurs numéros de licence facilement disponibles sur demande, donc si vous voulez vérifier et assurez-vous, n’oubliez pas de demander à ce sujet!

 

 

5- Une bonne réputation

L’entreprise existe-t-elle depuis plusieurs années? Est-elle recommandée par un organisme de confiance comme la CAA? Des fabricants? Des clients satisfaits? L’entreprise a-t-elle des évaluations en ligne? Les évaluations sont-elles positives ou négatives? Comment l’entreprise réagit-elle aux examens négatifs pour corriger la situation?

 

Le fait qu’une entreprise ait une solide réputation et existe depuis plusieurs années est aussi un signe de l’importance qu’elle accorde à la satisfaction de ses clients.