Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Combien de temps durent les Réfrégirateurs ?

Les réfrigérateurs durent généralement de 10 à 18 ans et la durée de vie moyenne d’un réfrigérateur est de 14 ans. De nombreux facteurs influencent la durée de vie du réfrigérateur, notamment le type de réfrigérateur et les facteurs environnementaux.

Le New York Post a publié un article sur un réfrigérateur de 85 ans qui fonctionnait toujours, mais il est rare qu’un réfrigérateur dure plus de deux décennies. Cependant, vous pouvez prendre le contrôle de l’entretien du réfrigérateur pour vous assurer que le vôtre reste frais pendant longtemps.

Nous avons des conseils d’entretien ci-dessous, ainsi que des détails importants sur la durée de vie du réfrigérateur.

Tout d’abord : ne remettez jamais à plus tard la réparation d’un appareil. Au premier signe d’un problème, planifiez le service avec des experts fiables comme ceux de APLUSRepair.  Vous pouvez même planifier en ligne à tout moment qui vous convient.

Combien de temps un réfrigérateur doit-il durer dans votre foyer ?

Bien qu’un réfrigérateur dure en moyenne 14 ans, de nombreuses variables peuvent modifier la réponse à « Combien de temps durent les réfrigérateurs ? » Par example:

  • Type et qualité de réfrigérateur. Les réfrigérateurs compacts ont tendance à durer moins d’années que les réfrigérateurs domestiques de grande taille. De plus, les modèles haut de gamme durent généralement plus longtemps que les unités sans pièces haut de gamme.
  • La rigueur de l’entretien. Un entretien périodique peut aider votre réfrigérateur à durer plus longtemps que celui qui a été négligé. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils d’entretien !
  • Qualité des réparations. Certains techniciens de réparation d’appareils électroménagers n’utilisent pas de pièces OEM de qualité, ou ils peuvent effectuer une « réparation rapide » qui ne dure pas. La solution la plus simple ?
  • Facteurs d’utilisation. Un réfrigérateur ne durera pas longtemps s’il est mal utilisé. Assurez-vous que les articles ne bloquent pas les évents et évitez de trop remplir ou de sous-remplir. Si vous manquez de nourriture, mettez une grande carafe d’eau au réfrigérateur pour qu’elle ne travaille pas trop fort.
  • Facteurs environnementaux. Si vous avez un réfrigérateur dans le garage ou juste à côté d’une fenêtre ensoleillée, il est plus susceptible de s’user plus rapidement. Évitez d’exposer l’appareil à des conditions très chaudes, froides ou humides.

Si vous avez personnellement acheté l’appareil que vous utilisez, vous pouvez plus facilement prédire combien de temps durera le réfrigérateur car vous connaissez son historique complet. Si vous venez d’emménager dans un nouvel endroit, vous connaissez peut-être l’âge du réfrigérateur, mais vous ne savez pas s’il a été entretenu ou maltraité. Dans ce cas, il est préférable de simplement prendre soin de l’appareil et d’appeler un professionnel pour la réparation du réfrigérateur en cas de besoin.

Façons de maximiser la durée de vie de votre réfrigérateur

Si vous voulez que votre réfrigérateur dure longtemps, assurez-vous de savoir comment en prendre soin. Tout d’abord, assurez-vous de nettoyer les déversements immédiatement dans le réfrigérateur et nettoyez en profondeur votre appareil environ deux fois par an ou au besoin. Ne remplissez pas trop ou trop peu le réfrigérateur, car les deux actions entraînent une surcharge de l’appareil. Pour savoir comment nettoyer le ventilateur du condenseur et effectuer d’autres entretiens techniques, consultez nos conseils d’entretien du réfrigérateur .