Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Conseils d’entretien de la machine à laver qui pourraient vous surprendre

Vous savez peut-être déjà comment entretenir votre machine à laver dans une certaine mesure. Vous vous assurez que l’ appareil est de niveau , vous ne le surchargez pas, etc. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les conseils d’entretien de la machine à laver que beaucoup de propriétaires ne connaissent pas .

Voici nos principales directives :

  1. Utilisez le type et la quantité de détergent recommandés.
  2. Inspectez les tuyaux de la laveuse tous les mois et remplacez-les tous les trois à cinq ans.
  3. Voyez si vous avez besoin d’un évent de vidange.
  4. Assurez-vous que le joint de la porte reste sec entre les charges.
  5. Laissez la porte ouverte pour la circulation de l’air lorsque la machine est éteinte.
  6. Nettoyez souvent votre machine à laver pour limiter les spores de moisissures.
  7. Nettoyez le filtre à charpie. (Oui, la machine à laver en a un !)

Apprenez-en plus sur ces étapes ci-dessous, mais n’oubliez pas que votre machine à laver n’est pas immortelle, peu importe à quel point vous en prenez soin. Si vous avez besoin d’une réparation d’électroménager, Climabionet se fera un plaisir de vous aider. Appelez simplement notre équipe d’experts en électroménagers la plus proche ou prenez rendez-vous en ligne .

Comment entretenir votre lave-linge en toute confiance

Lorsqu’il s’agit d’entretenir une machine à laver, savoir quoi faire n’est que la moitié de la bataille. Savoir comment le faire correctement vous aidera à éviter le besoin de réparations excessives ou de remplacement prématuré de l’appareil.

1. Utilisez le détergent recommandé.

Vérifiez le type de détergent à lessive recommandé par le fabricant, la quantité de détergent et les instructions d’utilisation. Par exemple, un détergent en poudre ou un détergent liquide à haute efficacité (HE) doit être utilisé avec certains modèles de lave-linge à économie d’eau pour minimiser la formation de résidus. Assurez-vous également de charger correctement le détergent – certaines unités ont un bac à détergent et un bac à assouplissant, tandis que d’autres n’en ont pas.

2. Gardez un œil sur les tuyaux de la laveuse.

Votre lave-linge est équipé d’un tuyau d’eau chaude, d’un tuyau d’eau froide et d’un tuyau de vidange. Vérifiez ces tuyaux mensuellement pour les fissures ou la fragilité. Le meilleur moment est juste après avoir fait fonctionner la machine à laver, car vous pourrez voir si quelque chose fuit. Vous voyez une fuite ? Planifiez une réparation professionnelle de la machine à laver .

Même si les tuyaux de votre machine à laver semblent en bon état, il est toujours recommandé de les remplacer tous les trois à cinq ans pour éviter les accidents.

3. Voyez si vous avez besoin d’un évent de vidange.

Un évent de vidange est installé sur le tuyau de vidange d’une laveuse pour empêcher la pression qui entrave le drainage. Certains codes du bâtiment locaux exigent cet évent. Regardez le tuyau de vidange de votre laveuse pour voir s’il y a un espace autour de lui où il pénètre dans votre drain. S’il y a un petit espace, vous n’avez probablement pas besoin d’un évent de vidange, à moins que les codes du bâtiment locaux ne l’exigent. Si le tuyau est bien ajusté, procurez-vous un évent de vidange si vous n’en avez pas déjà un. Sinon, vous pourriez avoir besoin d’un service de restauration de dégâts d’eau …

4. Assurez-vous que le joint de la porte reste sec.

Le joint, ou joint en caoutchouc, autour de la porte de votre lave-linge est sensible à la moisissure et à la détérioration. Essuyez-le après avoir fait une brassée de lessive, car garder le joint au sec le protégera d’une usure prématurée.

5. Ouvrez la porte pour la circulation de l’air.

La machine à laver peut être un terrain fertile pour la moisissure. Si vous laissez la porte ouverte lorsque la machine n’est pas utilisée, vous réduisez le risque de multiplication des spores.

6. Nettoyez souvent votre machine à laver.

En parlant de moisissure, à quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé votre laveuse ? Les laveuses à chargement frontal sont particulièrement connues pour se salir, et toutes les laveuses doivent être nettoyées tous les mois ou tous les deux mois. Nous avons une liste de conseils pour bien nettoyer votre lave-linge .

7. Nettoyez le filtre à peluches de votre laveuse.

De nombreux propriétaires ne savent pas que la plupart des machines à laver ont des pièges à charpie. Si vous remarquez beaucoup de duvet sur vos vêtements, cela peut être dû à un piège à charpie bouché.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.