Réparation de la machine à glaçon à Montréal et Laval

Les machines à glaçons rendent la vie plus facile. Au lieu de poser des bacs à glace et d’attendre que la glace se forme, vous aurez votre glace à portée de main dans votre machine à glaçons. Vous pouvez rester au frais par temps chaud, surtout pendant la période estivale.

Les machines à glaçons ne durent toutefois qu’un temps. Elles nécessitent des réparations et un entretien constants pour rester en service. Qu’est-ce qui peut mal tourner avec une telle machine ? Les problèmes que vous pouvez rencontrer sur un tel équipement sont réellement très nombreux.

Il ne s'éteint pas

Imaginez une machine à glaçons qui ne peut pas être éteinte. Certes, elle donnera assez de glace pour vous contenter sur toute une vie. Cela va toutefois aussi accroître significativement le coût de vos factures d’électricité. Le mieux est d’appeler un technicien professionnel pour gérer le problème.

Ça ne fait pas de glace

Une machine à glaçons qui ne peut pas produire de la glace serait totalement inutile. Elle n’a pas toutefois à rester dans cet état. Vous pouvez notamment la réparer pour la faire marcher à nouveau.

Pas d'éjection de glace

Vous constatez peut-être que votre machine à glaçons ne parvient pas à éjecter de la glace lorsque vous en avez besoin. Cela peut indiquer un problème avec le bras d’arrêt ou son composant interne.

Il fuit

Les fuites sont un problème très courant sur les machines à glace. Si cela se produit, éteignez votre machine à glaçons et consultez un technicien pour obtenir de l’aide.

Température trop élevée

Aussi curieux que cela puisse être, c’est un problème assez courant avec une machine à glaçon. Le résultat est évidemment que tous vos glaçons vont se déformer et fondre en sortant de l’appareil.

Température trop basse

Si la température de la machine à glaçons est trop basse, vous n’obtiendrez pas la forme et la texture de glace souhaitées.

Le commutateur est défectueux

Les connexions pourraient être perturbées.