Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Installation et maintenance de cuisinière

Avez-vous envie d’installer une cuisine neuve, complète et qui aura une durée de vie moyenne dans votre maison ? Vous êtes au meilleur endroit, car nous disposons de professionnels efficaces dans ce domaine. Notre équipe est composée des techniciens dotés de plusieurs connaissances pointues telles que l’installation de laveuse, du thermostat et de four électrique. Qu’ils s’agissent des plaques de cuisson ou d’un four encastré ou d’autres, c’est notre capacité et notre talent. Nous suivrons des procédures relatives aux normes en vigueur afin que vous puissiez bénéficier d’une cuisine fonctionnelle le plus vite possible. Nous assurons les travaux de maintenance cuisinière, car notre équipe vous accompagnera tout au long des travaux.

Quelques conseils pratiques pour installer votre cuisine

Vous vous demandez peut-être comment installer une cuisine après avoir acheté une nouvelle cuisinière. Grâce aux conseils suivants, il est envisageable d’installer soi-même une nouvelle cuisine et de la faire fonctionner facilement.

  • Tout d’abord, placez les piliers de votre cuisinière auprès de sa position finale, car ses pieds ne peuvent pas la déplacer. Une fois terminé, vous passerez ensuite à l’installation de ces piliers.
  • Déballez la cuisinière et soulevez-la afin de bien introduire les pieds dans les contenants se trouvant juste au-dessous de l’appareil. Vous réglez par la suite l’élévation des pieds jusqu’à ce que vous atteignez le niveau qui vous convient le mieux.
  • Après, mettez votre cuisinière au meilleur endroit, c’est-à-dire dans un espace sec et aéré avec un sol plat et stable.
  • Une fois que c’est fait, vous contactez un professionnel capable de joindre votre cuisinière au gaz. Effectivement, il chargera également de la sécurité de votre installation pendant ce temps-là.
  • Sachez aussi que les injecteurs sont des morceaux de pièces situés sous tous les foyers de la table de cuisson. Ils ont pour rôle de réguler le débit du gaz lié à la nature du feu. Autrement dit, chaque injecteur a sa propre fonction et il est impossible de l’échanger avec un autre.
  • Il faut savoir également que les injecteurs peuvent devenir débouchés, mais cela dépend de la cuisinière. Au cas où la flamme ne marche pas, nettoyez tout simplement le brûleur.

Les étapes à suivre pour aménager votre cuisinière électrique

Concernant l’installation électrique de votre cuisinière, il y a des règles à respecter. Tout d’abord, la coupure du courant de la prise attachée au tableau électrique est nécessaire. À noter que le branchement principal d’une telle cuisinière s’effectue sur la prise triphasée composée de trois pouces au minimum.

Repérez le boîtier de prise lié au branchement d’une cuisinière lorsque vous avez fini de la connecter au courant. Il concerne, en fait, d’une prise 32A il est impossible d’enfoncer là-dedans une prise électrique.

Ensuite, enlevez les vices de cette prise et introduisez le câble de la cuisinière. Puis, joignez les fils en suivant quelques étapes : le fil vert et le fil jaune se raccordent à une prise de terre. Ces fils se vissent ensuite sur la boîte murale, mais pour le fil coloré en bleu, celui-ci doit être branché à une phase neutre. Pour les fils colorés en rouges, noirs ou marrons, il est obligatoire de les placer sur les fiches X et Y. Rappelez-vous de la connaissance « codes couleur » et le vocabulaire utilisé dans le domaine d’électricité.

Enfin, si le branchement de votre cuisinière électrique se termine, il est important de le vérifier.

Les règles à respecter pour entretenir la gazinière de votre cuisine

Il est vrai que vous pouvez nettoyer facilement la gazinière de cuisinière, mais pour un entretien efficace, il y a des étapes à suivre :

  • Retirez d’abord les brûleurs de la gazinière afin qu’ils soient trempés dans un bassin de vinaigre blanc. Ce dernier va ainsi dissoudre les matières grasses et va enlever les saletés présentes là-dedans. Laissez les brûleurs trempés pendant des minutes ou des heures afin qu’ils soient encrassés. Pour les frotter, il est possible d’utiliser une éponge ou bien un liquide vaisselle. Par la suite, enlevez-les du bassin et rincez-les plusieurs fois avec de l’eau claire. Vous pouvez également les rendre secs librement ou les nettoyer avec un chiffon doux.
  • En ce qui concerne les grilles, il est nécessaire de les plonger dans un grand récipient comme un bac de douche. Laissez-les après tremper pendant des heures dans l’eau mélangée avec du vinaigre blanc. L’ajout d’un peu de bicarbonate de soude est indispensable afin que les graisses se dissolvent et les grilles deviennent à nouveau neuves. Dans le cas contraire, enlevez le surplus des graisses ou des saletés avec une éponge abrasive et séchez-les à l’air libre.
  • Enfin, lavez l’émail de la lame de cuisson avec une éponge douce et imbibée d’eau. Mettez également un liquide vaisselle ou bien du savon de Marseille et rincez-la avec de l’eau claire.

Qui contacter en cas de réparation de votre cuisinière ?

À l’heure actuelle, de nombreuses entreprises œuvrant dans la réparation d’une cuisinière existent. Parmi eux se trouve Aplus Repair, une entreprise chargée de l’installation et des raccordements d’un appareil électroménager. Qu’il s’agisse de l’installation de la machine à laver ou de la laveuse ou du lave-vaisselle ou de la sécheuse, confiez-vous à nous. Cette société dispose des experts compétents dans la finalisation et l’intégration de votre cuisinière. En nous choisissant, vous pouvez profiter d’une offre plus économique et à la fois écologique.

Notre entreprise ne cesse de satisfaire les besoins de la clientèle située au Grand Montréal. Elle offre non seulement des travaux bien faits, mais aussi la possibilité de faire une économie. Les pièces utilisées pendant la réparation sont de qualité, ce qui nous permet d’évaluer efficacement votre problème et d’adopter une solution éco responsable.

CONTACTEZ-NOUS