Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Pourquoi la laveuse ne se vide-t-elle plus ?

Les équipements électroménagers sont essentiellement fabriqués pour faciliter la vie aux humains. Parmi ces appareils figure la laveuse. Cette dernière fait régulièrement l’objet de plusieurs différentes pannes. Mais le dysfonctionnement du système de drainage est la panne la plus récurrente. Ce problème est le plus signalé au service de dépannage de laveuse. Or la réparation d’un tel appareil a un coût. Il est donc important de connaître les causes de cette panne afin de la prévenir. Découvrez ici ces causes.

Les raisons d’un mauvais drainage au niveau du lave-linge

Plusieurs causes peuvent expliquer le fait que votre laveuse ne se vide plus. Nous allons citer quelques-unes ici.

Couvercle mal fermé

Les récentes générations de laveuses sont dotées d’une certaine technologie qui les rend de plus en plus intelligentes. Cela permet de réduire les risques d’accident relatif à l’utilisation de ces appareils.

En effet, l’appareil peut savoir si son couvercle est fermé ou pas. S’il n’est pas hermétiquement fermé et de la manière dont cela doit l’être, la laveuse considère qu’il est toujours ouvert. Par conséquent, elle ne fonctionnera pas normalement. Face à une panne de drainage, vous devez vérifier d’abord si le couvercle est bel et bien fermé. Si la panne n’est pas à ce niveau, faites recours au spécialiste en réparation de lave-linge à Montréal.

Forte quantité de mousse

S’il y a trop de mousse dans le lave-linge, il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas se vider. À l’origine de cette forte quantité de mousse, il y a la quantité de détergent ainsi que la nature de l’eau. En effet, l’eau fortement douce induit énormément de mousse. Cette dernière est dangereuse pour l’essorage du linge et le drainage de l’eau. En d’autres termes, éviter d’abuser du détergent lorsque vous mettez vos linges à laver dans la laveuse. Il est recommandé d’utiliser un nettoyant liquide plutôt qu’un savon dur. Si bien que cette précaution soit prise, le problème persiste, appelez un expert en réparation laveuse.

Filtre bloqué

Parmi les composantes de la laveuse figure la pompe équipée d’un filtre. La fonction de ce dernier est d’éviter que les objets ne parviennent dans le réseau de plomberie en passant par le tuyau d’évacuation. Il arrive parfois que les filtres soient obstrués. Généralement, les objets à la base de ce blocage sont les boutons et les pièces d’argent.

Un filtre bloqué est bien sûr un obstacle à l’eau qui doit circuler pour atteindre le tuyau d’évacuation. Cette situation déséquilibre aussi les cycles de chargement. Tout cela réuni engendre une laveuse amana problème au niveau du système de drainage.

Si la panne vient du fait que le filtre est bloqué, essayez d’y accéder. Ensuite, enlevez les différents éléments qui s’y sont accolés ou qui l’obstruent. Si vous n’y parvenez pas, faites appel à un professionnel en réparation électroménagers.

Tuyau de drain endommagé

Le dysfonctionnement de votre laveuse peut se trouver au niveau du tuyau de drain. Il arrive parfois que ce dernier soit bouché, comprimé ou plié. Dans une telle situation, la circulation de l’eau se retrouve empêchée. En cas de défaillance au niveau du boyau, il est préférable de procéder à son remplacement. APLUS REPAIR a toujours en stock la composante qu’il vous faut pour remettre votre laveuse en état de fonctionnement normal. Nous sommes des spécialistes en réparation laveuse Montréal.

Dysfonctionnement de la pompe d’évacuation

Il arrive quelques fois qu’un minuscule objet ou même le linge paralyse les hélices de la pompe. Il est possible aussi que la pompe soit tout simplement déréglée. Nous vous déconseillons de procéder à sa réparation par vous-même. En effet, vous pourriez vous blesser en essayant. Il vaut mieux recourir aux services de nos techniciens en réparation électroménagers.

L’électrovanne

L’obstruction de l’électrovanne peut également être la cause d’un mauvais drainage au niveau de votre laveuse. La défaillance de cette composante de la machine peut aussi créer le même problème. En cas de défaillance, la valve d’entrée d’eau reste sensiblement mi-close. Par conséquent, elle permet au liquide de s’infiltrer. Vous en aurez la preuve en constatant que le linge au fond de la cuve est mouillé contrairement au reste.

Pourquoi ne pas faire appel à APlus Repair ?

Il est bien de connaître les différentes causes du mauvais drainage au niveau de votre laveuse. Il est encore mieux de pouvoir se débarrasser de ces problèmes. Certaines pannes peuvent être faciles à résoudre par vous-même. D’autres demanderont l’intervention d’un professionnel.

APlus Repair est une entreprise spécialisée dans le dépannage d’appareils électroménagers à Montréal. Pour tout dysfonctionnement constaté au niveau de votre laveuse, faites une vérification de l’origine de la panne. Si vous ne pouvez pas réparer la machine, recourez à nos services.

Notre entreprise intervient aussi pour la réparation four. Nous utilisons un excellent produit pour nettoyer le four. Ce produit nettoyant four est bien entendu écologique et ne laisse pas d’odeur dans la machine. Par ailleurs, si votre sécheuse ne sèche plus ou si la sécheuse ne chauffe plus nous interviendrons sur votre demande pour une réparation sécheuse.

APlus Repair, c’est aussi de nombreuses autres prestations notamment la réparation réfrigérateur et la réparation hotte de cuisine. Si vous résidez à Montréal et avez besoin d’un réparateur lave-vaisselle ou d’un réparateur machine à glaçon, contactez-nous. Nous vous satisferons avec professionnalisme.

 

Pour en connaitre davantage sur les différentes entreprises de réparation d’électroménagés, nous vous invitons à consulter le catalogue : https://mtlonline.ca/category/divers/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.