Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Pourquoi le réfrigérateur ne fonctionne plus ?

Pour bien conserver les aliments, il est nécessaire de disposer d’un certain nombre d’équipements électroménagers. Au nombre de ces derniers, figure le réfrigérateur. L’utilité de cet appareil est si importante que lorsqu’il arrête de fonctionner, cela apporte une désorganisation dans les habitudes de vie. Il faut donc le réparer au plus tôt. Pour cela, il est essentiel de connaître les causes du dysfonctionnement du réfrigérateur.

Les causes d’un dysfonctionnement du frigo

À la base du dysfonctionnement d’un réfrigérateur se trouvent généralement 4 causes. Selon chaque cause, l’appareil ne s’allume plus du tout ou il ne fournit plus le résultat espéré.

Arrêt total du frigo

La première cause à rechercher pour ce problème est au niveau du branchement. Bien souvent, si vous n’avez pas bien branché le câble électrique sur le secteur, le frigo ne fonctionne plus.

Il faudra dans un premier temps rebrancher de nouveau le câble sur la prise et essayer d’allumer de nouveau l’appareil. Si le frigo ne s’allume toujours pas, changez la prise ou le câble. Il y a de fortes chances que le problème soit ainsi résolu.

Cependant, il arrive qu’à la base de cet arrêt total de votre appareil se trouve la vétusté de l’appareil. Ou bien, il est tout simplement défectueux. Dans un cas comme dans l’autre, la solution à votre problème est le remplacement de l’appareil.

Frigo trop froid

La cause fréquente de ce problème est à rechercher au niveau du thermomètre interne de l’appareil. Dans ce cas, vous devez le régler sur la bonne température.

La seconde cause probable de la panne est celle du givre. Par conséquent, vous devez dégivrer le réfrigérateur.

Parfois, il y a un mauvais positionnement de la sonde. Par conséquent, elle n’indique pas la température exacte interne de l’appareil. Cela oblige le circuit de froid à travailler plus intensément afin de compenser le déficit fictif de froid.

Il peut arriver qu’aucune de ces trois causes ne soit à la base de cette panne. Dans ce cas, vous devez recourir au service d’un technicien en réparation réfrigérateur. Il détectera la cause de la panne et procédera à sa résolution.

Le frigo ne refroidit plus

Si votre réfrigérateur ne refroidit plus, sachez qu’il y a plusieurs explications possibles à cela. En effet, plusieurs éléments peuvent empêcher la production de froid dans l’appareil. Vérifiez si le thermomètre interne n’est pas déréglé. Si c’est le cas, réglez-le tout simplement ou remplacez-le.

L’autre facteur probable et qui est récurrent est celui lié à la circulation du gaz réfrigérant de l’appareil. Bien souvent, il arrive que ce circuit soit endommagé ou encombré. Il faudra recourir aux services d’un professionnel en réparation électroménagers spécialisés dans les questions de froid et climatisation.

Le frigo fait disjoncter le compteur

Votre compteur électrique s’est-il déjà une fois disjoncté après que vous ayez branché le frigo ? Si oui, la cause probable à ce problème est la présence de court-circuit sur votre réseau électrique. Cela peut également s’expliquer par le fait que la mise à terre n’est pas faite.

Face à une telle panne, vous êtes obligé de faire appel à un électricien. Il fera des recherches sur le réseau électrique afin de détecter la cause exacte du problème et le résoudre.

Faites appel à un professionnel en réparation électroménagers comme APlus Repair

Le fonctionnement d’un réfrigérateur est particulier. En effet, cela fait appel à plusieurs lois de la physique. L’équilibre entre ces lois garantit son bon fonctionnement. Lorsque cet appareil commence par mal fonctionner, il faut faire appel à un technicien réparateur machine à glaçon ou frigo. N’essayez jamais de la réparer vous-même. Cela vous évitera d’aggraver la panne.

Pour résoudre la panne de votre frigo, contactez l’entreprise APlus Repair. Les techniciens de notre entreprise parcourent chaque jour plusieurs sites d’intervention afin de réparer tout type d’électroménagers.

Experte en réparation Admiral Montréal, notre entreprise vient facilement à bout de la laveuse Amana problème. Il est essentiel de confier la réparation laveuse à des experts comme nous. La raison est que nous sommes agréés par des marques pour fournir des services de réparation laveuse Montréal. Dès que vous nous appelez, nous intervenons avec célérité.

Avez-vous des soucis avec votre four ? Ça tombe bien ! Nous intervenons également pour la réparation four aussi bien à Montréal qu’à Laval et partout au Québec. Nous utilisons un produit nettoyant four d’excellente qualité. Notre produit pour nettoyer le four ne laisse aucune trace d’odeur ou d’éléments chimiques dans l’appareil. Mieux, il remet à neuf votre électroménager.

Votre sécheuse ne sèche plus ? APlus Repair est votre meilleur allié pour la réparation sécheuse lorsque la sécheuse ne chauffe plus. Et si votre souci est relatif au lave-vaisselle, nous avons pour vous le meilleur réparateur lave-vaisselle.

APlus Repair, c’est aussi des experts en réparation hotte de cuisine. Nous sommes vos meilleurs atouts pour toutes les questions relatives aux électroménagers. Avec nous, votre confiance ne sera jamais abusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.