Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Pourquoi mon réfrigérateur fait-il du bruit?

Le réfrigérateur est un appareil électroménager qui aide énormément à la cuisine. Il permet de conserver les aliments en leur garantissant une plus longue durée. Cependant, il peut émettre plusieurs bruits normaux ou non. Il peut également être touché par de nombreuses pannes selon le dysfonctionnement qu’il a subi. Lorsque les bruits deviennent incessants, cela devient véritablement un calvaire. La seule alternative est de trouver un service de réparation réfrigérateur. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles votre réfrigérateur fait du bruit et les solutions adaptées.

Les différents types de bruit que peut avoir votre frigo

Des frigos, il en existe plusieurs types dont le frigo encastrable, le frigo portable, le minifrigo. Quel que soit le frigo que vous possédez, celui-ci peut émettre des bruits de diverses natures. C’est-à-dire des bruits tout à fait normaux qui proviennent du fonctionnement du frigo et des bruits dus à un dysfonctionnement d’une des parties du frigo. Pour les bruits émis de façon naturelle par votre frigo, il s’agit des :

  • bourdonnements qui proviennent du fonctionnement du compresseur ;
  • sifflements dus à la circulation d’air ;
  • couinements dus au système de dégivrage ;
  • vibrations issues de la tuyauterie du système de refroidissement ;
  • bouillonnements issus du fluide réfrigérant ;
  • craquements dus au système de refroidissement.

Quelles sont les causes du bruit au niveau de votre frigo ?

Le bruit annonçant que votre frigo est en mauvais état peut provenir de plusieurs sources. Il peut s’agir d’un :

Problème au niveau du compresseur

Il arrive que les clapets intérieurs du compresseur de votre réfrigérateur s’usent. À ce moment-là, le compresseur devient défaillant et a du mal à faire circuler le gaz. Cette défaillance du compresseur cause l’excès du givre qui à son tour va frotter la turbine au niveau du ventilateur d’où la naissance du bruit qui se fait entendre.

Positionnement des étagères

Le mauvais positionnement des différentes étagères peut également causer le bruit au niveau de votre frigo. En effet, il convient de souligner que lorsque le compresseur du frigo est en marche et que les étagères à leurs niveaux ne sont pas bien fixées, cela occasionne des bruits. Aussi, le déplacement régulier et fréquent de ces étagères peut les rendre instables d’où les bruits.

Dysfonctionnement du thermostat

Le bruit au niveau de votre frigo peut également provenir d’un souci au niveau du thermostat. Lorsque celui-ci est endommagé, cela crée la non-régulation de la température du frigo. Si la température du frigo n’est pas régulée, il se produit une accumulation de givre dû à l’excès de froid. Le givre en contact de la turbine du ventilateur donne naissance au bruit que vous entendez dans votre frigo.

Plusieurs raisons comme la défaillance de la carte électronique, le mauvais fonctionnement des ventilateurs, ou encore de la lumière peuvent également être la cause du bruit que vous entendez dans votre frigo.

Les solutions pour stopper les bruits de votre frigo

Plusieurs solutions s’offrent à vous une fois que vous avez identifié les causes du bruit de votre réfrigérateur. À chaque difficulté, une solution adéquate qui vous allègera énormément la tâche. Pour résoudre le problème au niveau du compresseur, pensez à le changer en demandant conseil auprès d’un technicien agréé. Il se chargera de vous conseiller sur la qualité du dispositif dont vous aurez besoin.

En ce qui concerne le mauvais positionnement de vos étagères, faites une vérification à travers laquelle vous vous assurerez de leurs stabilités. Les bacs et étagères une fois remis dans la bonne position, vous verrez que le bruit cessera. Pour éviter le bruit issu du thermostat, vous devez au préalable effectuer une vérification. Cette vérification consistera à tester la continuité du thermostat ; une fois cela fait si le thermostat est véritablement endommagé, remplacez-le.

À qui faire appel pour la réparation appareils électroménagers ?

Lorsque vous avez, par vos moyens, essayé de régulariser ce qui se passe au niveau de votre réfrigérateur et que le bruit persiste, faites recours à un spécialiste en frigo réparation. Ce dernier viendra faire son diagnostic et identifier le véritable problème. Vous pouvez également recourir à une entreprise spécialisée qui vous offre plusieurs services, à savoir l’installation résidentielle, l’installation Laval et l’installation à domicile de vos appareils électroménagers.

En dehors de l’installation, elle est également spécialisée dans la réparation frigo ou la réparation frigidaire, la réparation commerciale et la réparation industrielle. Si vous vivez à Montréal ou au Québec, un service de réparation Québec ou de réparation Montréal est aussi disponible. Vous serez sans aucun doute satisfait de ces différents services.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.