Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Quels sont les problèmes courants de fonctionnement d’une sécheuse ?

À l’instar de tout appareil électroménager, la sécheuse peut du jour au lendemain commencer à montrer des signes de défaillance. Si certains signes sont gérables, d’autres le sont moins. Alors, il convient de connaître les problèmes récurrents rencontrés sur les sécheuses. Ainsi, vous pourrez y remédier facilement ou mieux, les prévenir.

Quelques problèmes rencontrés sur les sécheuses

Plusieurs dysfonctionnements peuvent être constatés sur une sécheuse.

Sécheuse ne s’allume plus

Lorsque la sécheuse que vous utilisez habituellement refuse tout d’un coup de s’allumer, ne paniquez surtout pas. La première chose à faire est de vérifier si cet appareil est correctement connecté au secteur. Si c’est le cas et si l’appareil ne s’allume toujours pas, alors le problème se trouve à son niveau.

Généralement, ce sont les fusibles thermiques qui sont en cause en raison de leur défaillance. Vous pouvez vous servir de la fiche technique qui accompagne l’appareil électroménager afin de les remplacer comme il se doit.

Si malgré le remplacement de ces composants, la sécheuse ne s’allume toujours pas, il est préférable de faire intervenir l’entreprise APlus Repair. Nous sommes des experts en réparation et installation d’électroménager.

Sécheuse qui ne se réchauffe plus

Il n’y a aucune raison de paniquer lorsque votre sécheuse ne se réchauffe plus. Vérifiez dans un premier temps si les réglages au niveau de l’appareil électroménager sont bien faits. En effet, sur la plupart des sécheuses, les réglages qui permettent à l’appareil de produire de la chaleur sont curieusement enclins à changer d’eux-mêmes.

Au cas où tous les réglages seraient normaux et que l’appareil ne produirait toujours pas de la chaleur, vérifiez si le démarreur électrique fonctionne bien. Malheureusement, ce composant de la sécheuse n’est toujours pas facile d’accès. Votre seule option est de faire appel à un technicien spécialisé dans le dépannage d’électroménager. Si vous êtes à Montréal ou dans ses environs, APlus Repair mettra l’un de ses techniciens à votre disposition.

Sécheuse qui brûle les vêtements

Il arrive que la sécheuse brûle un vêtement. Si vous remarquez une telle situation, ne prenez pas le risque de rallumer l’appareil. Il pourrait causer de plus sérieux dégâts. Plusieurs raisons peuvent expliquer un tel phénomène. L’idéal est d’en informer un professionnel en réparation et installation d’électroménager. Il saura vous révéler exactement la source du problème.

Sécheuse qui s’éteint au bout d’une courte période

Il arrive que la sécheuse arrête soudainement de fonctionner. Cela est généralement causé par :

  • Le thermostat ;
  • Le fusible thermique ;
  • La résistance thermique ;

Pour vous assurer si ces composants de l’appareil fonctionnent comme il se doit, servez-vous d’un voltmètre. Si l’un d’eux est défaillant, il faudra le faire remplacer par vous-même ou par un professionnel. Dans le cas où ces composants seraient parfaitement fonctionnels, un expert est le seul à vous donner la cause du dysfonctionnement de l’appareil.

Absence de son bien que le tambour tourne

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent le fait qu’aucun son n’est produit alors même que le tambour de la sécheuse tourne. La première raison est le dysfonctionnement du fusible. Celui-ci peut être cassé. Ainsi, il empêchera la production de la chaleur dans l’appareil.

Tirez le fusible de l’appareil et vérifiez s’il est en bon état ou non. Si en son intérieur, ses fils sont cassés, alors il ne fonctionnera pas. Il faudra le remplacer par un autre qui est similaire. En revanche, si les fils du fusible sont intacts, le problème est soit au niveau du thermostat soit au niveau de la soupape de canalisation.

Réparation d’électroménager : pourquoi faire confiance à APlus Repair ?

Fort de plusieurs années d’expérience, APlus Repair propose à ses clients une garantie sur toute réparation d’électroménager que l’entreprise effectue. Cette garantie que nous vous offrons est la preuve que nous sommes des experts confirmés dans notre secteur aussi bien à Laval qu’à Montréal. Qu’il s’agisse d’une panne de votre sécheuse ou de votre lave-vaisselle, l’une ou l’autre pourra fonctionner de nouveau si vous nous en confiez la réparation.

Quels sont les problèmes courants de fonctionnement d’une sécheuse ?