Montreal,Laval
West Island
Lun-Ven / Mon-Fri 8:30am–7:00pm
Sam-Dim / Sat-Sun: 10:00am–5:00pm

Top 7 des électroménagers aux pannes les plus fréquentes

L’utilité des appareils électroménagers n’est plus à démontrer. Mais, vous n’ignorez pas que ces machines peuvent présenter des pannes à tout moment vous empêchant d’en jouir. Par ailleurs, la fréquence des pannes varie généralement d’un appareil à un autre. D’où l’importance de connaître les électroménagers aux pannes les plus fréquentes et de bien vous préparer en conséquence. Étant professionnelle de la réparation de ces machines, notre entreprise Réparation A Plus, a recensé pour vous le top 7 de ces équipements électrodomestiques susceptibles de tomber régulièrement en panne.

1- La laveuse ou le lave-linge 

Laveuse à Montréal

Cet électroménager qui d’ailleurs est l’un des appareils les plus utilisés est le numéro 1 qui tombe en panne. Au nombre des problèmes usuellement présentés par les laveuses, on peut noter : problèmes de démarrage, bruits inhabituels, émission de vibrations hors du commun… Un autre ennui le plus courant avec une laveuse est l’échec de l’essorage. Il faut noter qu’il s’agit d’un dysfonctionnement technique qui a rapport au système anti-balourd. Mais cela provient généralement d’une mauvaise utilisation de votre matériel. De même, il peut arriver que vous soyez confronté à des soucis de vidange incomplète ou de remplissage inexistant. 

2- Le lave-vaisselle

Vient en seconde position le lave-vaisselle. Les problèmes reliés à l’eau l’affectent. Ainsi, vous pouvez avoir des difficultés de démarrage suite à l’arrivée d’eau qui s’effectue mal. Aussi, d’autres dysfonctionnements peuvent s’observer comme les bras bouchés, un joint de porte défectueux, le blocage d’une pompe ou la défectuosité du flotteur. Face à ces embarras, si vous vérifiez et que le tuyau de l’écoulement n’est pas tordu ou le conduit bouché, il faut immédiatement faire appel à un de nos réparateurs professionnels. 

3- La sécheuse

La sécheuse est un appareil qui fonctionne grâce à une bonne circulation d’air. Si vous ne disposez pas d’une bonne configuration d’espace pour laisser l’air circuler, elle va régulièrement tomber en panne. Par ailleurs, le filtre et le tuyau d’échappement de votre machine peuvent vous causer des soucis majeurs. Dans tous les cas, pour la répartition de votre sécheuse de n’importe quelle marque au Québec, vous pouvez profiter de l’expertise des techniciens en réparation appareils de la société Réparation A Plus.

4- Le réfrigérateur

Le frigo est aussi un appareil électroménager aux pannes les plus fréquentes. Comme vous le savez, il fonctionne avec une pompe à chaleur pour produire de l’air froid. Dès lors que certaines résistances sont défaillantes, la température s’abaisse et par conséquent votre frigo sera plus chaud. Vous avez deux options pour résoudre ce problème. Soit vous le réparez, soit vous investissez dans un nouvel achat de réfrigérateur. Il faut avouer, la réparation est un peu coûteuse lorsque le compresseur ou le circuit à gaz est bouché ou est percé. 

5- Le four

En ce qui concerne les fours, ils présentent également des pannes fréquemment. Il est possible qu’il cesse de fonctionner du jour au lendemain. Vérifiez la source d’alimentation. N’oubliez pas aussi de contrôler si vous avez bien programmé l’heure d’allumage. Que ce soit pour une installation à domicile ou une réparation résidentielle de toutes les marques de four, vous pouvez compter sur nos techniciens qui sont prêts à venir dépanner votre four.

6- La cuisinière

Réparation de cuisinière

Il est aisé de constater des pannes régulières avec votre cuisinière. Par exemple, les cuisinières électriques affichent des problèmes qui ont rapport avec la plaque de cuisson. Il est question en l’occurrence des codes d’erreurs, du non-démarrage de l’appareil ou de la diffusion de bruits inhabituels. Parfois, la minuterie du four de votre cuisinière ne fonctionne plus. Ou bien, il y a blocage de la porte du four. Enfin, les brûleurs de votre cuisinière peuvent être confrontés aux problèmes d’allumage. 

7- La machine à glaçon

Bon nombre de dysfonctionnements peuvent être observés avec cet appareil électroménager. En réalité, votre machine à glaçon peut ne plus s’éteindre. De là, elle ne fera que produire de la glace. Et par ricochet, le coût de la facture s’élèvera. Parfois, elle ne produit pas de glace, elle n’éjecte pas les glaces et même il est possible que la température émise par cet équipement soit trop élevée. Dans tous les cas, avec nous à A Plus Repair, vous bénéficiez des services de réparation à des prix raisonnables dans toutes les 82 municipalités du Grand Montréal.

 

En gros, la plupart des électroménagers, peu importe leur modèle et leur marque, présentent toujours un certain nombre de pannes. Nous maîtrisons très bien la réparation de ces matériels et intervenons dans le secteur de la grande région de Montréal. Grâce à notre professionnalisme, nous redonnons vie à vos électroménagers en panne en utilisant toujours des pièces de rechange de qualité. Nous vous proposons des services de réparation et d’installation à domicile des appareils électroménagers des grandes marques. Que ce soit à domicile ou au bureau, nos experts sont disponibles pour vous donner entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.